Alain Chalouhi

Président

Né à Beyrouth (Liban) en 1962 et ayant grandi dans un pays multiculturel, il a vécu au Liban jusqu'à l'âge de 18 ans. Des études de sciences appliquées en France, à l'Université de Montpellier puis le service militaire au sein des "Chasseurs Alpins", élites dans l'infanterie de montagne au sein de l'armée française. Suite à cela plusieurs années aux Etats-Unis entre New York, Chicago et Austin. Grace à cette solide expérience, il a pu s’engager autour de projets d'affaires de premier ordre . L'expertise? Les ventes, le marketing et la communication au sein de divers secteurs, tels que l'immobilier, la banque, le tourisme, l'informatique et l'industrie automobile. Il a consacré sa vie à élaborer de nouveaux défis dans le développement des affaires en privilégiant l'humain. Un cursus à l'international comme Paris, Bruxelles, Stuttgart, Luxembourg, Austin et Genève. Impliqué dans divers associations au sein du tissu économique du grand Genève.

Hind Vignon

Vice-Présidente

 Diplômée de l’école d'Ingénieurs de Genève en Génie Chimique, Hind Vignon a exercé plus de 3 ans dans le domaine de la chimie. Elle a évolué par la suite dans le secteur immobilier et plus précisément dans la rénovation d'un site historique. Passionnée par la gestion des projets, de la conception à la réalisation, elle fut la fondatrice d’Expo Juniors en 2012, un salon dédié aux enfants et leur famille à Palexpo, Genève. Hind est désormais active dans la communication, le marketing, l’événementiel ainsi que le développement d'affaires. Depuis 2015, elle a fondé la société Business Pass, une plateforme professionnelle répondant aux besoins des entreprises dans divers secteurs d’activités et favorisant les échanges de services entre les entrepreneurs et dirigeants romands afin de dynamiser le tissu économique local. Grâce à un parcours éclectique, elle a développé un important réseau de professionnels compétents, en privilégiant les mises en relation et la création de synergies. Sa devise peut se traduite en : " Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin...". C'est pour cette raison qu'aujourd'hui elle a cofondé au sein de ce nouvel Écosystème, Swiss Corporate Alliance.

Richard Ratzenberger

Secrétaire

Richard est né à Genève. Il a effectué des études de commerce et de management à l’école Krauthammer puis il a fondé RRP Communication en 1985, un acteur majeur sur la place Genevoise. Richard est un généraliste en communication. Il dirige RRP Communication et est en charge de de la gestion du budget publicitaire et de la communication des entreprises clientes. RRP Communication a organisé pendant plus de 30 ans les plus grands événements sportifs nationaux et internationaux. Aujourd’hui, la société est spécialisée dans l’organisation d’événements culturels privés et publics. Son activité s’étend également à la création graphique et à l’édition.

Julien Tardy

Vice-Secrétaire

Historien de formation et de coeur, Julien est un spécialiste du storytelling et de la production de contenu. Il possède une agence spécialisée dans la stratégie digitale, les relations presse, le Branded Content et l'inbound marketing. Auparavant, il a travaillé pour une grande société américaine spécialisée dans la vente de contenus historiques (ancestry.com) dans les marchés francophones de la Belgique, de la France et de la Suisse Romande. Il a ensuite mené le développement d'affaires de sociétés étrangères dans ce même marché avant de se concentrer sur des opérations de "business development" pour diverses sociétés suisses. Il est expert dans les deux métiers très complémentaires de la communication et du marketing et du développement d'affaires.
Il est très présent sur le marché de la Suisse Romande et met en relation de nombreux professionnels entre eux.
A ce jour, Julien est en charge du développement commercial de la société genevoise Swissnova spécialisée dans la formation en entreprise (soft skills, management, sales, presentation skills...)

Christophe Lucas

Trésorier

Christophe Lucas est un financier humaniste. Après plus de 25 ans d’expertise dans le secteur bancaire, il met son énergie au sein de projets ou la finance dope l’humain et ses valeurs intrinsèques. Il a su capitaliser son savoir-faire auprès des acteurs des marchés financiers au sein de La Compagnie Financière de Florissant, et auprès des Chefs d'entreprise au sein de BBI.Fund société de Capital Développement.

Jean-tristan Michel

Membre du comité

Docteur en droit du travail et avocat dans l’étude Watt law Sàrl, Jean-Tristan est spécialisé dans l'assistance au quotidien des entreprises, ainsi qu'en droit du travail et en droit financier (banques, FinTech, etc.). Il est d'ailleurs intermédiaire financier, au sens de la législation anti blanchiment.
Sa vision de la profession d’avocat le porte à toujours placer ses mandants au cœur de la gestion des dossiers, rappelant par-là que si le métier d’avocat peut-être une passion, c’est d’abord un métier de service.
Il se plait à dire : il est toujours préférable (et moins onéreux) d'anticiper et de prévenir, plutôt que d'attendre un conflit pour consulter un avocat.