Devenir membre, c’est accéder à l’ensemble du réseau d’entreprises suisses, en Suisse mais aussi à l’international. C’est faire partie d’un tout, partager des informations pertinentes pour sa propre entreprise ou son employeur. Echanger des idées, émettre et recevoir des requêtes de l’ensemble des autres membres.

Formules d'adhésion 2018

 

Légende

(a) Les frais d’inscription sont uniques et initiaux lors de la primo-adhésion (ajoutés au montant affiché). L’option CORPORATE intègre l’entreprise comme « membre ».
(b) Le personnel du membre CORPORATE est nominatif. Le montant de l'adhésion CORPORATE est valable pour tous les membres nommés (3 ou 6)
(c) La fidélité « Garantie » mentionne le maintien du tarif tant que le membre ne démissionne pas ou n’est pas radié pendant une durée de 3 ans filants.
(d) Plateforme Marketplace : accéder à la plateforme de mise en ligne de produits et services proposés par les partenaires de l’écosystème. Les tarifs des produits et services proposés sont régis par un contrat tripartite avec l’association.
(e) Plateforme d’échange : pouvoir émettre des requêtes auprès de tous les membres de l’écosystème afin de trouver une réponse ou une solution à son problème du moment (recherche d’un salarié, d’un investisseur, d’un partenaire…).
(f) Diffusion sur la Plateforme Marketplace : accéder à la plateforme de mise en ligne de produits et services et proposer ses propres produits et services aux autres membres de l’écosystème. Les tarifs des produits et services proposés sont régis par un contrat tripartite avec l’association.
(g) Plateforme de Rating : possibilité de donner une note à chaque membre lors de la réalisation d’une affaire, selon un modèle de questionnaire précis retraçant l’ensemble des étapes de la collaboration. Si le rating global du membre passe sous la barre de 5/10, celui-ci peut être exclu de la plateforme Marketplace.

 

L' annuaire

Devenir membre, c’est répertorier son entreprise au sein de l’annuaire de Swiss Corporate Alliance. C’est aussi avoir accès, au sein du même annuaire, à l’ensemble des entreprises du réseau ainsi qu’à leur expertise et leurs prestations. Cet annuaire est disponible en ligne avec un accès protégé et individuel.

L'actualité économique, sociale et culturelle

Swiss Corporate Alliance est une association basée sur le modèle économique de l’écosystème. Le tissu économique est en son cœur mais cela n’exclut pas les domaines sociaux et culturels, liants nécessaires à la bonne tenue de l’écosystème qui en découle. Chaque membre inscrit est automatiquement abonné à la revue de l’association. Différents modèles sont proposés du digital à l’édition classique selon les desideratas. C’est une publication trimestrielle présentant l’actualité des affaires suisses et relatant les activités des différents secteurs économiques et sociaux culturels.

Le développement de vos affaires

Que vous soyez une entreprise ou un cadre dirigeant, en suisse ou à l‘étranger, vous bénéficiez du conseil et de l'expertise de toutes les entreprises partenaires de l’Ecosystème Swiss Corporate Alliance.

 

L'agora

L’écosystème de Swiss Corporate Alliance met à votre disposition un ensemble de plateformes afin de vous permettre d’échanger, de partager et de faire des affaires à 360.

Liste non exhaustive des plateformes mises à disposition des membres selon leur formule d’adhésion :
• Plateforme d’échange
• Marketplace des partenaires
• Communication commune
• Commercialisation de vos produits
• Lobbying & sponsoring
• Crowdfunding
• Formation (E-Learning…)
• Labels & certifications
• Coworking

Procédure d'adhésion

Le formulaire d'adhésion mentionne les informations requises comme les coordonnées de l’entreprise ou du cadre dirigeant mais contient aussi une série de questions qui permettent de vous diriger vers le bon format d’adhésion.

1. Saisir le formulaire d’adhésion en ligne.
2. Vérification du Parrainage*
3. Validation de votre inscription par SCA**

*Il est nécessaire, comme précisé dans les statuts, d’être parrainé par au moins un membre de l’association. Vous pouvez être parrainé par un membre du comité ou de l’advisory Board.
**La demande d’adhésion est visée par le conseil qui délibère digitalement sous 72 heures pour la valider. S’en suit un processus automatisé d’information du nouveau membre et de son intégration au sein de Swiss Corporate Alliance.