POURQUOI DEVENIR MEMBRE

Devenir membre, c’est accéder à l’ensemble du réseau d’entreprises suisses, en Suisse mais aussi à l’international.

C’est faire partie d’un tout, partager des informations pertinentes pour sa propre entreprise ou son employeur. Echanger des idées, émettre et recevoir des requêtes de l’ensemble des autres membres.

 

LES ADHESIONS 2018 *

 

 


LA PLATEFORME

L’écosystème de Swiss Corporate Alliance met à votre disposition un ensemble de plateformes afin de vous permettre d’échanger, de partager et de faire des affaires à 360°

 

 

 

Liste des plateformes mises à disposition des membres selon leur formule d’adhésion :

 

Véritable zone d’affaires, cette plateforme permet aux partenaires et aux membres de proposer leurs produits et services en exclusivité aux autres parte- naires mais aussi aux membres. Ces derniers ont un accès complet à l’ensemble des produits et services des partenaires de l’Ecosystème. Le plan produit est élaboré en collaboration et selon les éléments contractuels de Swiss Corporate Alliance.

 

En tant que membre, vous pouvez bénéficier d’un appui direct et externalisé de la part de Swiss Corporate Alliance en terme de communication 360 tout au long de l’année. Swiss Corporate Alliance devient votre relai personnalisé en matière de visi- bilité. Plus besoin de prévoir un budget conséquent pour votre communication 2018: à budget identique, voire réduit, vous bénéficiez de l’effet de levier de l’association ainsi que de la mutualisation des efforts de son Ecosystème.

 

Une caisse de résonance utile qui vous permet de poser tout type de question aux autres membres de l’Ecosystème, de la recherche d’un nouveau collaborateur à la proposition de collaboration autour de marchés communs.

 

Swiss Corporate Alliance offre à ses membres la possibilité de profiter d’espaces de coworking sur plusieurs cantons, en collaboration avec des acteurs de ce secteur d’activité et selon des modalités d’utilisation flexibles et pratiques.

 

Swiss Corporate Alliance réalise pour le compte de ses partenaires membres, des enquêtes internes et externes selon un cahier des charges bien précis. Les entreprises peuvent alors s’appuyer sur les résultats de ses enquêtes afin d’éditer un moniteur complet selon les secteurs d’activités ou en rapport avec du Marketing produit. Les entreprises de l’Ecosystème de Swiss Corporate Alliance servent de caisse de résonnance (Sounding Board) face aux requêtes des partenaires.

 

Des sessions de formation sont réalisées sous l’égide de formateurs. Ceux- ci sont déjà membres et partenaires de Swiss Corporate Alliance et suivent un cahier des charges précis. Une plateforme est à disposition pour du E-Learning.

 

 


* Légende
(a) Les frais d’inscription sont uniques et initiaux lors de la primo-adhésion (ajoutés au montant affiché). L’option CORPORATE intègre l’entreprise comme « membre ».
(b) Le personnel du membre CORPORATE est nominatif. Le montant de l'adhésion CORPORATE est valable pour tous les membres nommés (3 ou 6)
(c) La fidélité « Garantie » mentionne le maintien du tarif tant que le membre ne démissionne pas ou n’est pas radié pendant une durée de 3 ans filants.
(d) Plateforme Marketplace : accéder à la plateforme de mise en ligne de produits et services proposés par les partenaires de l’écosystème. Les tarifs des produits et services proposés sont régis par un contrat tripartite avec l’association.
(e) Plateforme d’échange : pouvoir émettre des requêtes auprès de tous les membres de l’écosystème afin de trouver une réponse ou une solution à son problème du moment (recherche d’un salarié, d’un investisseur, d’un partenaire…).
(f) Diffusion sur la Plateforme Marketplace : accéder à la plateforme de mise en ligne de produits et services et proposer ses propres produits et services aux autres membres de l’écosystème. Les tarifs des produits et services proposés sont régis par un contrat tripartite avec l’association.
(g) Plateforme de Rating : possibilité de donner une note à chaque membre lors de la réalisation d’une affaire, selon un modèle de questionnaire précis retraçant l’ensemble des étapes de la collaboration. Si le rating global du membre passe sous la barre de 5/10, celui-ci peut être exclu de la plateforme Marketplace.